Magazine Coaching sportif

Emotions drink : les boissons sport colorées d’Aptonia !

Publié le 17 janvier 2013 par Dietetique

emotion drink boisson sport colorées aptonia

Aptonia surfe sur la tendance des boissons fonctionnelles aux saveurs originales en proposant en ce début d’année une gamme de boissons sport plus colorées les unes que les autres !

Emotion Drink : une gamme de boissons très colorées


totem_aptonia_emotion_drink

Si vous vous êtes rendus dans l’un des 9 magasins Décathlon qui les proposent en test, vous ne pouvez pas ne pas les avoir vues ! Des affiches par terre vous guident même jusqu’à leur rayon ! Les nouvelles boissons très colorées de la gamme Emotion Drink savent attirer le regard !

Une boisson sport déclinée en deux versions

Aptonia surfe sur la tendance des boissons fonctionnelles avec cette gamme qui se décline en 8 parfums. Aptonia a choisi de décliner chacune de ces boissons dans une version light 0 kcal, pour élargir sa cible à un public à la recherche de boissons à visée santé et bien-être.

Le produit est vendu comme « boisson sport ». Une dénomination qui n’est pas régie par des obligations légales particulières. Une manière pour la marque de s’affranchir des obligations réglementaires pour les produits diététiques de l’effort  tout en s’adressant à un public sportif.

8 parfums pour la gamme Emotion drink


aptonia_boisson_sport

Objectif clairement affiché pour cette nouvelle gamme : se diversifier des autres boissons en proposant des saveurs plus originales. Ainsi, 8 goûts sont pour l’instant proposés mais la marque semble ne pas vouloir en rester là.

Le packaging mixe couleur et photo noir et blanc, une idée déjà utilisée  à plusieurs  reprises pour des boissons fonctionnelles comme les sodas Jones ou les boissons Firefly. Quant à la communication, elle se base sur les émotions liées au sport : fun, victoire, team spirit, relax etc.... A chaque émotion sportive, sa boisson !

Quant au prix,il est de 1.19 € les 500ml soit un prix plus élevé que les boisson hydra ou Iso.

Composition des nouvelles boissons Aptonia

Ces nouvelles boissons sont formulées à base d’eau minérale, sucrée avec du sucre de canne et du fructose. Cependant, il faut noter la présence de colorants et conservateurs alors qu’on pourrait s’attendre à un peu plus de naturalité pour une telle gamme. Quant à la connotation « sport » des boissons, elle est uniquement liée à la présence de citrate de sodium en quantité non négligeable (0.46 g de sodium par litre).

Une nouvelle gamme à la communication originale et décalée qui s’adresse avant tout aux sportifs de loisirs à la recherche de nouvelles saveurs plus qu’aux compétiteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dietetique 344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine