Aptonia surfe sur la tendance des boissons fonctionnelles aux saveurs originales en proposant en ce début d’année une gamme de boissons sport plus colorées les unes que les autres !
Emotion Drink : une gamme de boissons très colorées
Si vous vous êtes rendus dans l’un des 9 magasins Décathlon qui les proposent en test, vous ne pouvez pas ne pas les avoir vues ! Des affiches par terre vous guident même jusqu’à leur rayon ! Les nouvelles boissons très colorées de la gamme Emotion Drink savent attirer le regard !
Une boisson sport déclinée en deux versions
Aptonia surfe sur la tendance des boissons fonctionnelles avec cette gamme qui se décline en 8 parfums. Aptonia a choisi de décliner chacune de ces boissons dans une version light 0 kcal, pour élargir sa cible à un public à la recherche de boissons à visée santé et bien-être.
Le produit est vendu comme « boisson sport ». Une dénomination qui n’est pas régie par des obligations légales particulières. Une manière pour la marque de s’affranchir des obligations réglementaires pour les produits diététiques de l’effort tout en s’adressant à un public sportif.
8 parfums pour la gamme Emotion drink
Objectif clairement affiché pour cette nouvelle gamme : se diversifier des autres boissons en proposant des saveurs plus originales. Ainsi, 8 goûts sont pour l’instant proposés mais la marque semble ne pas vouloir en rester là.
Le packaging mixe couleur et photo noir et blanc, une idée déjà utilisée à plusieurs reprises pour des boissons fonctionnelles comme les sodas Jones ou les boissons Firefly. Quant à la communication, elle se base sur les émotions liées au sport : fun, victoire, team spirit, relax etc.... A chaque émotion sportive, sa boisson !
Quant au prix,il est de 1.19 € les 500ml soit un prix plus élevé que les boisson hydra ou Iso.
Composition des nouvelles boissons Aptonia
Ces nouvelles boissons sont formulées à base d’eau minérale, sucrée avec du sucre de canne et du fructose. Cependant, il faut noter la présence de colorants et conservateurs alors qu’on pourrait s’attendre à un peu plus de naturalité pour une telle gamme. Quant à la connotation « sport » des boissons, elle est uniquement liée à la présence de citrate de sodium en quantité non négligeable (0.46 g de sodium par litre).
Une nouvelle gamme à la communication originale et décalée qui s’adresse avant tout aux sportifs de loisirs à la recherche de nouvelles saveurs plus qu’aux compétiteurs.