Si Apple ne va pas jusqu'à donner une âme à Siri, il entend bien lui ajouter de la personnalité. 9to5mac vient de trouver une offre d'emploi émanant de la firme de Cupertino, qui recherche un dialoguiste capable de créer les réparties de l'assistant vocale.
Peut être auront nous le choix dans l'avenir, de choisir la personnalité de notre Siri.
Siri est un assistant intelligent qui vous aide à accomplir des tâches : il suffit de lui parler. Demandez-lui vocalement d'envoyer des messages, de programmer des rendez-vous, de passer des appels téléphoniques et plus encore.
Mais Siri n'est pas un logiciel de reconnaissance vocale classique, qui vous oblige à retenir toute une série de mots clés et à énoncer des commandes spécifiques. Siri comprend la façon dont vous vous exprimez naturellement et il n'hésite pas à vous poser des questions s'il a besoin d'informations complémentaires pour vous rendre service.
Pour parler à Siri, maintenez le bouton principal enfoncé. Vous entendrez alors deux petits "bip" et verrez la phrase "Que puis-je faire pour vous ?" apparaître à l'écran. Parlez-lui. L'icône de micro s'illuminera pour vous indiquer que Siri vous écoute. Une fois que vous aurez commencé à dialoguer avec Siri, touchez l'icône de micro pour continuer le dialogue.
Siri est disponible sur l'iPhone 5, l'iPhone 4S, l'iPad (3e et 4e génération), l'iPad mini et l'iPod touch (5e génération).