Mine de rien, Daniel Craig a déjà 44 ans. Avec deux films encore dans les tuyaux, ce qui l'amènera au bas mot à 48 ans pour son 5ème James Bond, on peut penser qu'il sera alors atteint par la limite d'âge, et ce d'autant que sous son "règne" le côté physique du personnage a été accentué. Il vaudrait donc mieux éviter de tomber dans le piège du film de trop, piège que n'ont pas su éviter Roger Moore et Pierce Brosnan.
Qui succèdera donc à Daniel Craig ? A coup sûr, les producteurs sont déjà en train d'essayer de répondre à cette question. Il y a deux manières de s'y prendre : soit on va chercher l'acteur de 38 ans le plus beau de sa génération (ce qui s'est passé pour Roger Moore et Pierce Brosnan), soit on sort un joker inattendu du chapeau (Timothy Dalton, Daniel Craig), un gars qui n'est pas franchement le plus séduisant mais qui apportera un plus vu des producteurs.
Par définition, le joker inattendu est impossible à prévoir. On ne peut donc pronostiquer que sur le plus séduisant, à qui le rôle de Bond irait comme un gant. Je dois dire que j'ai flashé sur Andy Whitfield.
Le beau gosse de la série Spartacus avait, de mon point de vue, tout ce qu'il fallait pour jouer un excellent James Bond : une incroyable crédibilité pour jouer les scènes d'action et de bagarre (surtout après Spartacus), et une crédibilité vis à vis de la séduction de la gent féminine avec sa belle gueule. Malheureusement, Andy Whitfield ne sera jamais James Bond car il est décédé.
Mon deuxième choix se porte donc sur Bradley Cooper.
Un peu moins musclé certes, mais James Bond doit il forcément être bodybuildé ? Avant Daniel Craig il ne l'était pas. Mis à part ce détail qui n'en est pas un, Bradley a la belle gueule qui va bien (d'ailleurs on est allé le chercher pour reprendre le rôle du beau Futé/Dirk Benedict dans le remake de l'agence tous risques), et a le bon âge (37 ans) pour être fin prêt lorsque Daniel Craig en aura fini.
Bradley Cooper est donc mon pronostique. Et vous, quel est le vôtre ?
- Posté depuis Blogpress pour Ipad