Magazine

Le livre papier va inéluctablement disparaitre

Publié le 19 octobre 2012 par Kazanski @AlainQUEMENEUR

Le livre papier va inéluctablement disparaitre
Newsweek, le célèbre hebdomadaire, vient d'annoncer cette semaine qu'à partir du 1er janvier prochain il ne sera plus édité qu'en version numérique. Il est probable que d'autres publications suivront le mouvement rapidement.
Ce mouvement est, de mon point de vue inéluctable. Primo parce qu'il y a de plus en plus de demande. Secundo parce que les coûts et les délais de production sont sans commune mesure. Tertio parce que la technologie est mature et commence à bien diffuser, et ce grâce au génial Steve Jobs et son concept de tablette qui, il ne faut pas l'oublier, faisait écrire à tous les journalistes du monde il y a à peine 2 ans "mais à quoi cela peut-il servir ?"
Certes, il y aura toujours des gens qui voudront des livres papier. Mais plus le temps passera plus ils auront du mal à en trouver. C'est inéluctable. Ils vont être mis devant le fait accompli et devant les réalités économiques. Quel éditeur pourra en effet se permettre à terme de supporter les coûts du livre papier quand ses concurrents s'en affranchissent ?
Le livre papier est mort. Ce n'est qu'une question de temps, et ce sera du court terme. Et les forêts vont nous dire merci.
- Posté depuis Blogpress pour Ipad

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazanski 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte