An enemy of fate
Saison 5, Episode 13 sur 13
Diffusion vo: FOX – 18 janvier 2013
Il faut sauver le monde ….
Bon, je ne vais pas vous offrir mon avis définitif sur ce final maintenant. Je dois le digérer ce week end. Mais voilà:
Euh, ok soit.
A la première impression, je ne suis vraiment pas convaincu par ce final. J’ai trop l’impression qu’il manque des bouts et à aucun moment j’ai réussi à me passioner ou m’inquièter pour nos héros. Et je ne parle même pas de ce qui me parait être des incohérences temporelles (style, sans Walter, Peter n’aurait jamais rencontré Olivia par exemple)…
Mais l’attaque du bâtiment était vachement cool et John Noble est juste ultra parfait dans sa scène finale avec Astrid (parfaite aussi) et sa scène finale tout court. Gene a le meilleur caméo et l’épisode ne rend vraiment pas du tout hommage à Astrid qui est la vraie sauveuse du monde. Sans elle, ils seraient toujours comme des cons devant leur machine sans piles …
Rendez-vous lundi pour un avis plus détaillé et complet sur la solution qui tient en une loupiotte sur un quai de New York … Petit indice : je n’attendais plus grand chose du final, encore moins après le 12 où l’enjeu se résumait à trouver des piles et du coup, bah je n’ai pas été déçu de ne pas avoir grand chose. Et c’était mieux que Lost ^^