Magazine France

Communiqué de Jean-Pierre Chevènement

Publié le 07 avril 2008 par Ghyamphy
fb3a6211c99351e3d3e7eb5f707cc222.jpgLe Kremlin Bicêtre, le 6 avril 2008, 17h
 
Le Conseil national du MRC (Mouvement Républicain et Citoyen), réuni le 6 avril, a adopté un projet de texte d'orientation, en vue du Congrès qui se tiendra le 21 et 22 juin au Kremlin Bicêtre (Val de Marne).
 
La situation est d'une gravité exceptionnelle. La crise financière est là. La crise de l'hégémonie américaine est patente. La réponse est dans une réorientation de la construction européenne au sein d'un monde multipolaire. La gauche ne peut pas continuer à s'inscrire dans un projet de simple alternance. Elle doit offrir une alternative progressiste à la politique de M. Sarkozy.
 
Le MRC offre à la gauche un projet républicain, comportant notamment la possibilité de nationalisations partielles ou totales, pour préserver le tissu productif.
 
Le Conseil national s'est également félicité de la disponibilité de Jean-Pierre Chevènement (actuellement président d'honneur du MRC) à reprendre la présidence active du MRC à l'issue du Congrès de juin. Il a enfin manifesté la volonté du MRC de s'inscrire dans un processus de refondation républicaine par la création d'un grand parti de toute la gauche.
 
Cette refondation ne saurait en aucun cas être confondue avec une adhésion au PS. Il s'agit de créer un électrochoc pour rassembler toutes les sensibilités, attirer les nouvelles générations et ancrer la gauche dans le peuple.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghyamphy 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte