Magazine Politique

Je n'arrive pas à être émue par le parcours de la flamme olympique

Publié le 07 avril 2008 par Delvolve

...et de voir tout ce dispositif de sécurité autour de son parcours parisien....Je veux bien croire aux valeurs du sport, mais les valeurs des JO....ce sont surtout des valeurs commerciales....Et maintenant, à quelques mois des Jeux, c'est un peu difficile de boycotter, vus les enjeux....commerciaux et politiques.

En revanche, je suis assez touchée par le nombre des manifestants. Vu mon état, je n'ai pas rejoint Marielle de Sarnez mais je suis assez contente de voir qu'elle a refusé de retirer le drapeau du Tibet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par QUID
posté le 13 avril à 22:32
Signaler un abus

Mme Delvolve aurait mieux fait de réfléchir avant de se traîner aux pieds de Mme de Sarnez.

Car cette mascarade tibétaine était plus qu'inopportune; c'était une véritable ânerie. Toutes ces gesticulations n'auront servi qu'à déconsidérer la démocratie aux yeux des Chinois. La démocratie leur a fait un très mauvais procès. Ces stupidités seront aussi parvenues à déconsidérer la France, qui ne se drappe de la toge des droits de l'Homme que quand cela l'arrange.

Enfin, cette poussée néocolonialiste ne sera pas passée inaperçue aux yeux du monde. Et la France n'en sortira pas grandie. Triste réalité.

Magazines