Magazine Société
Robert Ménard (président de Reporters Sans Frontières) a disparu depuis hier soir
Publié le 07 avril 2008 par GéraudRobert Ménard (président de Reporters Sans Frontières) a disparu depuis hier soir. Vu pour la dernière fois au "soir 3" préalablement enregistré, il devait être présent pour le direct avec Bourdin&Co sur RMC et BFM Tv et aussi sur Itélé.
Jean-Jacques Bourdin a annoncé, au moment où il devait interviewer Robert Ménard, qu'il n'avait pas de nouvelles du président de Reporters Sans Frontières. RMC a appelé sa femme et RSF qui n'ont pas eu, non plus, de nouvelles de lui depuis dimanche au soir. Selon eux, ce n'est pas dans les habitudes de Ménard de planter un rendez-vous avec les médias.
Depuis qu'il était intervenu à Athènes pour dénoncer le système chinois, il avait dit qu'il referait une action à Paris.
A ce moment, soit il prépare un coup sur le trajet de la flamme, soit il est placé en observation.
Or le "coup" de RSF vient d'être dévoilé : une grande banderole a été déroulée le long d'un pilier de la tour Eiffel (et de suite arrachée par les CRS). Et toujours pas de nouvelles de Robert Ménard.
Il a donc été pris de force pour ne pas agir sur la flamme olympique. Mais par qui et comment ?
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 04 août à 11:23
Tres fort Robert Menard!! On dira ce qu'on veut, mais il s'est debrouiller a mettre la Chien dans l'embaras, alors que tous nos hommes politiques etaient a plat ventre.
posté le 17 avril à 20:06
Bonsoir, Monsieur Ménard, Je ne doute pas un seul instant que vous aurez à coeur de dénoncer la mort d'un caméraman qui faisait son devoir de journaliste pour nous informer de ce qui se passe dans la bande de Gaza. Tout comme vous, nous devons dénoncer les atrocités perpétrées par la Chine, mais pas uniquement. Il ne saurai être question pour votre association de justifier le nombre de journaliste assassiné par l'armée israélienne. Votre silence serait assourdissant si cela était le cas.
Pouvez m'indiquer ou m'envoyer un communiqué de presse que je reste persuadée vous avez du envoyer pour condamner ces crimes odieux envers la presse qui ne fait que son travail, nous informer.
En vous remerciant, je reste persuadée qu'au nom du droit et de la justice, vous n'appliquerez pas le deux poids, deux mesures. Cordialement Sabrina