Chaque année, les fans de RPG nippons ont droit à leur Atelier non traduit. Après Atelier Rorona, Atelier Totori et Atelier Meruru on pensait que la saga se terminerait sur une trilogie, mais 2013 n'échapera pas à son épisode puisque Tecmo Koei assurera l'édition du prochain titre du studio Gust, Atelier Ayesha : Alchemist of the Ground of Dust.
Ayesha est une herboriste qui travaille avec Nio, sa jeune soeur, et son grand-père dans un magasin d'alchimie. Après la mort de ce dernier, Nio disparaît mystérieusement en allant ramasser des herbes, laissant sa grande soeur gérer seule la boutique. Un jour, Ayesha a une vision de sa soeur et, persuadée qu'elle est vivante quelque part, décide de partir à sa recherche. C'est ainsi que dans la plus pure tradition des RPG japonais, notre héroïne croisera le chemin de compagnons qui l'aideront dans sa quête.
La principale particularité de la série est bien sûr son système d'alchimie qui nous permet de créer un stock de potions aux effets plutôt conséquents. Ainsi, notre aventure sera comme à l'accoutumé entrecoupée de longues phases de préparation avant de partir affronter les malheureuses créatures qui oseraient se mettre en travers de notre route. C'est aussi ce qui fait le charme de la série, tout comme ses héroïnes aux traits soignés ainsi que l'ambiance bon enfant aux couleurs pastel qui laissera une grande place aux sentiments des protagonistes.
Si vous n'avez pas peur de ce cocktail explosif, sachez que Atelier Ayesha : Alchemist of the Ground of Dust est d'ores et déjà prévu sur PlayStation 3 pour le 8 mars en Europe, comme en attestent les images dans la langue de Shakespeare ci-dessous. En prime et pour vous donner un petit aperçu du jeu, nous vous avons également fourni un petit trailer japonais. Que demande le peuple ? Une version traduite ? Non là c'est vraiment trop demander.