Ce soir à 20h45, M6 proposera un nouveau numéro de « Capital ». Présenté par Thomas Sotto, le magazine aura pour thème: « La crise ? Eux ils l’adorent ! ».
Walter Butler, propriétaire de Virgin Megastore, est l’invité de Thomas Sotto. Walter Butler, 57 ans, président du fonds d’investissement BCP (Butler Capital Partners), s’exprimera pour la 1ère fois et en exclusivité dans « Capital » sur le redressement judiciaire de Virgin Megastore. Il évoquera également les autres aspects de son métier, souvent très critiqué.
La nouvelle fait les gros titres en permanence: « l’économie ne va pas bien, les temps sont durs ». Peut-être… enfin, pas pour tout le monde. Il existe en effet en France des secteurs, des professions, des marques qui ne se sont jamais aussi bien portés et ce, pour une raison très simple : ils « surfent » sur la crise. Métiers décriés ou secrets comme les chasseurs de dettes ou les huissiers, petits malins qui se fournissent au rabais dans les ventes aux enchères, coaches qui viennent doper les affaires d’un commerce ou encore industriels qui inventent des produits innovants à petits prix : pour eux, la mauvaise conjoncture n’est pas un problème, loin de là. Grâce à elle, leurs affaires marchent même mieux que jamais.
- SOS restaurants: Ça va mal en salle, le cuistot est débordé et les comptes sont dans le rouge… bref le restaurant prend l’eau. Il existe pourtant de nombreux moyens de remonter la pente y compris l’intervention de « sauveurs » qui débarquent pour tout revoir de la gestion d’un restaurant, avec des méthodes plutôt radicales. Portraits croisés de deux spécialistes des restos en crise.
- Ventes aux enchères, j’achète tout au rabais: Automobiles, électroménager, meubles et même immobilier, il existe un bon moyen de se fournir à moindre coût : les ventes aux enchères. En ce moment, vue la conjoncture, elles ont un succès fou. Elles sont organisées par des sociétés privées et même par l’État, partout en France. Mais par qui exactement ? Et d’où viennent toutes les marchandises qu’on y trouve ? Nous avons enquêté dans les coulisses de ces ventes très particulières.
- Bic, le roi des produits anti-crise: Du rasoir au briquet en passant par le stylo, c’est l’inventeur du produit simple, jetable et surtout pas cher : Bic. Une des marques préférées des Français, une histoire familiale incroyable et toujours en mouvement : l’entreprise vient de lancer une tablette numérique à destination des écoliers. Vous découvrirez les secrets de tous ces produits si basiques en apparence, aux prix imbattables et qui font totalement partie de notre quotidien.
- Enquête, la chasse aux impayés: Avec la crise, les impayés se multiplient: loyers, factures, dettes… Du coup, des entreprises et même des particuliers ont de plus en plus recours à des sociétés de recouvrement. Leurs missions: trouver, relancer les débiteurs puis les traquer et faire en sorte qu’ils payent leurs factures quitte à saisir une partie de leurs biens. Services internes à certaines entreprises, sociétés spécialisées, huissiers: qui sont ceux qui chassent les dettes et quelles sont leurs méthodes ?
En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir les premières images de l’émission: