Magazine France

Face au Mali, doit-on céder au panurgisme médiatique ?

Publié le 20 janvier 2013 par Mister Gdec

moutonLaissons en d’autres se laisser envahir le cerveau par une propagande gouvernementale exagérée sur la prétendue guerre bienfaisante et utile qui me fait qualifier par des blogueurs peu scrupuleux de réac (il me semble être encore bien loin des propos vomitifs de son pote D.Goux) simplement parce que je parle sincèrement en faisant part de mes interrogations, qui ne sont nullement des affirmations. D’ailleurs, certaines orientations récentes sur le sujet me donnent en partie raison. J’ai fait partie de ceux qui contrairement à cette affaire là estimaient que l’intervention en Libye était justifiée, face un dictateur sanguinaire sans scrupules. Aussi ai-je la conscience en paix en affirmant qu’en l’espèce, au Mali, la situation est toute différente, et que je suis beaucoup plus circonspect. C’est mon droit, et j’emmerde tous ceux qui tenteront de nous  empêcher de penser différemment. je laisse donc à Jegoun ses inébranlables certitudes dès qu’il s’agit de son maître à penser,  face auquel il semble débrancher tout velléité de raisonnement critique.  je ne prétends pas quant à moi  détenir la vérité seule, unique, et universelle.  Seulement dire que pendant la guerre, il est indispensable et sain de conserver son libre-arbitre, plutôt que de suivre le troupeau. Garder son sens critique serait donc condamnable pour les blogueurs de gouvernement ? Ce n’est pas la conception que j’ai de la démocratie, ni du débat.

Aussi ais-je envie de lancer en retour à la meute jégounesque et aux autres victimes collatérales de la propagande officielle, ce défit  d’un tournoi que je souhaiterais plus chevaleresque  entre nous, moi qui aime avant tout les débats avec de vrais arguments dedans, avec en prime ce petit sujet de dissertation :

« Celui qui diffère de moi, loin de me léser, m’enrichit. » Saint-Exupéry. En le reliant au sujet de la guerre au Mali, commentez cette citation.

La parole est aux va-t-en guerre…

Ps. Sur le sujet, lire aussi : La France au Mali : repérer les médiamensonges de Michel Collon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte