Magazine Séries

Arrow – Episode 1.10

Publié le 20 janvier 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-01-17-17h16m53s217

Burned

Saison 1, Episode 10 sur 22
Diffusion vo: The CW – 16 janvier 2013

Oliver doute de sa capacité à mener à bien sa mission mais les évènements vont le pousser à devoir affronter sa peur de l’échec …

La capuche a subi sa première défaite lors de l’épisode précédent et ça le traumatise. Oliver doute à présent de lui et de sa capacité à gérer les criminels. Il est même impuissant maintenant comme le prouve la subtile scène parallèle de l’entrainement avec l’arc et la balle de tennis. L’épisode va donc avoir pour mission d’explorer cet état d’esprit d’Oliver avant de le remettre sur les bons rails.

Et c’est là qu’il y a un petit problème. Malgré la pause hivernale, le gros problème de Arrow est toujours là: l’idée de base est bonne mais son exploitation est juste mauvaise. Ici, à aucun moment on ne ressent un véritable doute chez Oliver et son retour à la vie passe aussi inaperçu. C’est dommage parce qu’il y avait de quoi faire un bon épisode d’introspection sur Oliver, sa mission et ses buts. Mais pour cela, il faudrait réussir à écrire des intrigues plus complexes et plus riches et surtout, mieux les méler aux flashbacks qui n’apporte encore une fois pas grand chose, le parallèle entre ses premières actions en solo sur l’île et sa renaissance aujourd’hui étant trop bancal pour tenir la route.

Et il aurait également fallu offrir à la capuche un adversaire digne de ce nom. Firefly est juste raté de long en large et en travers (quasi aucun rapport avec sa version papier). Ses origines sont quelconques, ses actions sont quelconques et sa fin est juste ridicule. De plus, quel est l’intérêt d’avoir fait appel à la capuche pour régler le problème ? Il ne sert à rien. Tout ce qu’il trouve aurait pu être trouvé par Laurel ou son père. Le seul résultat de leur inaction est de rendre extrêmement débile la police pas fichue de s’inquièter que 3 pompiers d’une même unité sont morts dans des incendies criminels en moins de 6 semaines …

Arrow – Episode 1.10

C’est un poil mieux du coté de Moira perturbée par la perte de son mari mais bon, cela reste bien trop secondaire. Ca a juste le mérite d’occuper Thea. C’est vraiment le personnage inutile dans toute sa splendeur et sa meilleure stroyline pour le moment serait de l’envoyer en pensionnat en Suisse …

Bref, 5/10

Une bonne idée de base mais encore une fois très mal exploitée, voire pas du tout même. Commage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine