Magazine Sport

Le PSG récupère son fauteuil de leader

Publié le 21 janvier 2013 par Ptimek

Fort de son succès obtenu sur les terres des Girondins de Bordeaux ce dimanche soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (0-1), le PSG remonte sur la première place du Championnat, grâce à une meilleure différence de but par rapport à Lyon. Nice et Rennes, vainqueurs respectifs à Lille (0-2) et à Bastia (0-2), jouent des coudes pour s’approprier la 4e place.

Pas brillante mais ô combien efficace. La victoire du PSG ce dimanche soir à Chaban-Delmas revêt une importance capitale. Non seulement elle redonne du baume au cœur à une formation endeuillée cette semaine par la mort de Nick Broad, l’un des adjoints d’Ancelotti, mais elle permet également aux Franciliens de chiper la place de leader occupée jusqu’alors par l’Olympique Lyonnais.

Grâce à l’inévitable Zlatan Ibrahimovic qui, servi par Lucas Moura, a sévi juste avant le repos, Paris a pris la mesure d’une équipe girondine qui n’a guère impressionné. Trop attentiste et loin d’être impliquée à la hauteur de l’événement, la troupe de Francis Gillot n’a pas montré les crocs, se résignant donc à chuter pour la première fois de la saison sur ses terres. Paris revient, Bordeaux décroche.

Nice et Rennes ne rigolent pas

Car si les Girondins perdent leur 4e place au classement général, Nice et Rennes, tous deux victorieux ce dimanche, y sont pour beaucoup. En allant s’imposer sur le même score (0-2) sur les pelouses de Lille et de Bastia, les deux formations confirment leur excellent état de forme et bousculent la hiérarchie, comme prêtes à jouer les trouble-fêtes lorsqu’elles en ont l’opportunité.

Pour Lille en revanche, la situation se complique. A nouveau incapables de trouver le chemin des filets, les hommes de Rudi Garcia se morfondent dans le ventre mou du Championnat, à des années lumières des performances affichées lors des précédents exercices. Un triste constat pour un groupe que l’on pensait grandi depuis son sacre national en 2011.

Les résultats de la 21e journée de Ligue 1 :

  • Bordeaux (0-1) PSG
  • Bastia (0-2) Rennes
  • Lille (0-2) Nice
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine