Magazine Sport

Le Bayern s’envole

Publié le 21 janvier 2013 par Ptimek

Pour cette reprise de la Bundesliga après la trêve hivernale, le Bayern a assis sa domination sur le championnat alors que l’écart se creuse toujours un peu plus en tête de la Bundesliga.

En Europe, il y a deux sortes de championnats. Les championnats serrés, comme en France, en Italie ou même en Angleterre. Certes toutes les équipes ne peuvent prétendre à une place européenne, mais ce sont des championnats où tout est possible jusqu’à la dernière journée, comme le montre le titre arraché la saison passée par Manchester City à son rival United. À l’inverse, il y a des championnats dominés, de la tête aux épaules, par des équipes nettement supérieurs aux autres. Ces championnats, ce sont la Bundesliga et la Liga espagnole. Et les équipes ayant déjà fait le trou  en tête du classement, ce sont le FC Barcelone et le Bayern Munich. Coïncidence ? La première a été entraînée par Pep Guardiola, la seconde le sera à partir de l’été prochain. Le rapprochement pourrait s’arrêter là, si ces deux clubs n’avaient pas perdu chacun qu’un match depuis le début de la saison.

Ce week-end, après l’officialisation de l’arrivée de Guardiola au Bayern dans six mois, les bavarois ont dû jouer leur match le cœur léger, en sachant pertinemment que l’après Jupp Heynckes était déjà assuré. Ce dernier a d’ailleurs fait quelques choix difficiles, dont les titularisations de Daniel van Buyten et Mario Mandžukic en lieu et place de Jerome Boateng et Mario Gomez. Choix qui se sont révélés payant car les Munichois n’ont pas encaissé de buts et Mario Mandžukic a planté un doublé, permettant au Bayern de s’imposer (2-0) face à Greuther Fürth. Les remplaçant ont donc parfaitement rempli leur rôle, et confirment que l’effectif du Bayern est pourvu d’une concurrence féroce que Pep Guardiola devra gérer au mieux dans le futur. On a hâte de voir ce nouveau Bayern et la nouvelle stratégie de Herr Guardiola.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine