Magazine Politique

Les talibans déçus du sarkozisme

Publié le 07 avril 2008 par Herve75

Pour sûr, ils auraient voté des deux mains pour Nicolas Sarkozy à la dernière présidentielle s'ils avaient le droit de voter en France. Car le candidat sarkozy avait promis, devant des millions de téléspectateurs de France2, de songer à retirer rapidement les troupes françaises d'Afghanistan et n'est-ce-pas leur désir le plus fou, à ces braves talibans ? 10 mois plus tard, le candidat devenu président change d'avis et décide d'envoyer 800 hommes supplémentaires.

Il s'agit à peine d'une blague puisque cette dépêche AFP nous le confirme aujourd'hui : le conseil du commandement des talibans, dirigé par le mollah Mohammad Omar, a accusé, samedi 5 avril, le président français Nicolas Sarkozy d'avoir rompu une promesse électorale d'examiner un retrait des troupes françaises.

rappel : Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour un retrait des soldats français d'Afghanistan : "Il était certainement utile qu'on les envoie dans la mesure où il y avait un combat contre le terrorisme. Mais la présence à long terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive", a-t-il jeudi soir dans le cadre de l'émission "A vous de juger", sur France 2. Dimanche 29 avril 2007.


Retour à La Une de Logo Paperblog