Magazine Décoration

Des propos tout à fait décousus du Pays Doré.

Par Caroline

Je suis au Pays Doré et délaisse internet au profit de la nature qui commence à donner des signes de printemps.
Dans l’herbier virtuel de ce blog, j’ai choisi de montrer quelques espèces plus rares que les jonquilles qui explosent aux quatre coins des pâturages.
Voici l’érythrone dent-de-chien

et voilà la fritillaire pintade pas encore éclose…

Des propos tout à fait décousus du Pays Doré.

Je voudrais aussi revenir sur l’exposition « Prenez soin de vous » de Sophie Calle à la BNF. Il y a, à ce propos, un article intéressant dans Libération daté de ce jour. Je voudrais citer quelques passages pour répondre aux commentaires que le poste précédent a suscités. Par rapport au bruit ambiant, Frédérique Roussel écrit ceci :

« Pour qui a autrefois fréquenté ce lieu, l’entrée est rude. Dans cet antre de recherche et bois verni, le silence était impératif, à peine soutenu par la constante rumeur des va-et-vient. Les coupoles et l’hémicycle surplombent un étrange babillage venu de toutes les tables. Ces dames interprètent en boucle sur des écrans les mots de la rupture. »

La journaliste termine son article en disant :

« On peut aimer « prenez soin de vous » comme toutes les autres explorations intimes de l’artiste. Ou critiquer son narcissisme. Son travail caresse une fibre universelle en racontant sa propre histoire. »

J’approuve totalement son appréciation qui qualifie d’universelle de l’œuvre de Sophie Calle et, sans ironie, cette exposition m’a donné à penser qu’il doit être diablement intéressant d’avoir un chagrin d’amour, de se faire plaquer, pour tenter de créer une telle œuvre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines