Magazine Internet

Les bonnes manières 2.0

Publié le 07 avril 2008 par Byrsa
Rue 89 s'interroge les codes de bonnes conduites de la génération web. Et des questions futiles autrefois deviennent existentielles aujourd’hui.
Nos vies ont changé, la technologie n’a jamais été autant présente dans notre vie. Forcément les manières et les codes de bonnes conduites vont changer; en couple et en société. Des repères sont plus que jamais nécessaires pour s’adapter à cette nouvelle société.
Voici toutes les questions qui ont échappées à Nadine de Rotschild, que je trouve intéressantes et qui méritent réflexion :)
LES BONNES MANIÈRES EN COUPLE

Est-ce que j’ai le droit d’emmener mon ordi au lit si dans mon lit y a quelqu’un qui emmène son livre? Je l’ai fait j’ai eu droit à une scène de ménage :)
Combien de temps après avoir rencontré quelqu’un doit-on se désabonner de Meetic?
Je n’ai jamais été abonné à meetic, mais que faire des photos avec son ex sur facebook et comment je dois prendre le free gift envoyé par l’ex de ma femme ;)
Comment dire à des couples qui utilisent une adresse e-mail commune qu’ils feraient mieux d’en avoir une chacune?
Je connais un couple d’amis qui a une adresse commune, un compte facebook commun, donc je profite de cette note pour leur dire qu’ils sont vraiment relou ::))
LES BONNES MANIÈRES EN SOCIÉTÉ
Est-ce que les hommes doivent encore ouvrir la portière de voiture des femmes maintenant qu’on a l’ouverture centralisée?
Je me suis déjà posé cette question mais je n’ai pas encore la bonne réponse. Mais j’ai fait le choix de laisser ma copine conduire le week-end ;)
Est-ce qu’il est plus impoli de fumer dans un endroit non-fumeur ou de sortir fumer et de laisser ses amis tout seul?
Le week-end dernier je me suis retrouvé tout seul au resto, ils sont tous parti fumer dehors, un coup de fil de ma mère est tombé à pic.
Est-ce qu’on doit accepter ses collègues de bureau comme amis Facebook?
Je me pose cette question à chaque fois que je me connecte à des horaires ou je dois théoriquement être dans le rush
LES BONNES MANIÈRES EN LIGNE

Comment je peux faire comprendre à quelqu’un qui m’envoie des mails qui font rire que je n’en veux plus ?
Je n’en veux plus de ces mails à la con, donc cher ami j’espère que tu liras cette note
Dans quel cas peut-on checker ses SMS quand on est avec le pape?
Si le président le fait, je peux le faire aussi
Est-ce que c’est voler que de partager nom de compte et mot de passe pour consulter un site d’info payante ?
Bein non, quand on est tunisien on ne peut pas refuser cette demande à un ami. Je n’ai pas souscrit d’abonnement en ligne mais mes chers amis si vous êtes abonné à mediapart ça m’intéresse.
Je suis invité à dîner chez des blogueurs. Comment être sûr que ce que je dis ne va pas finir sur leur blog ou retrouver ma photo sur Flickr?
Oui comment en être sur ? et pire que les blogs facebook, mes amis vous n’êtes pas obligés de me tagger à chaque fois qu’il y a ma tronche sur une photo : ) je dis ça comme ça. Non pour ça mes amis sont très corrects. Pas encore de Photos compromettantes sur facebook. Les bonnes manières 2.0 vous les avez déjà je vous en félicite.
Faut-il envoyer ses invitations à des fêtes ou à des dîners en "CC" ou en "BCC" (avec la liste des destinataires qui s'affiche ou pas)?
Cette semaine j’ai reçu une invitation de mariage par e-mail et en BCC, il y avait le lieu, et la date mais pas le nom de la mariée que je pensais trouver dans le cc mais nada.
Donc je sais que mon pote se marie à telle date et à tel endroit c’est tout. Je ne connais même pas la liste des invités. Au moins que je sache que ce n’est pas un poisson d’avril et j’ai pas envie d’être le seul à avoir gobé ça si c’est une farce,Évidemment. Et comme le monde est petit ça serait ballot que je me pointe au mariage et que je découvre qu’il a épousé une ex à moi. La « belle » invitation à l’ancienne ou on a le nom des mariées de leurs parents et des leurs aïeuls à quand même son importance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Byrsa 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine