A la recherche d’un attaquant pour remplacer Loïc Rémy parti à QPR, l’OM semble avoir trouver la perle rare et pas cher en la personne de l’attaquant sénégalais de Cluj (Roumanie), Modou Sougou.
Les dirigeants marseillais auraient déjà bien avancé sur ce dossier et ont transmis une offre au club roumain dans lequel évolue l’ancien joueur d’Academica Coimbra : « On ne fera pas n’importe quoi. Selon le retour de Cluj concernant notre offre, on ira sur d’autres offre » indique un membre de la direction dans les colonnes de La Provence. Car malgré les dix millions d’euros encaissés sur le transfert de Rémy, les Marseillais ne veulent pas gaspiller.
Mais il est clair qu’un renfort offensif est impératif pour bien finir la saison : « On a vu contre Montpellier qu’il nous manquait un accélérateur, un joueur capable d’apporter de la vitesse et de dynamiter une défense » souligne un membre du staff de l’OM.
Le joueur semble répondre à toutes ses qualités, d’autant qu’il est suivi depuis plusieurs saisons par José Anigo et ses équipes : « ça fait plusieurs saisons qu’on le suit. On l’a remarqué lorsqu’il jouait à l’Academica Coimbra » assure la cellule recrutement pour un joueur dont le profil se situerait « entre Gervinho et Niang ». Rien que ça….
Modou Sougou, l’ailier sénégalais de Cluj by Evidence Production