Magazine High tech

La Corée du Nord autorise maintenant les touristes à utiliser leur téléphone

Publié le 21 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La Corée du Nord est le pays le plus fermé du monde et la dernière dictature totalitaire de la planète. Les habitants et les rares touristes sont très surveillés, jusque dans l’utilisation de leurs mobiles. Jusqu’à aujourd’hui, si vous vous rendiez en Corée du Nord, il vous était impossible d’utiliser votre portable, même d’en avoir un sur vous. Mais cela vient de changer.

kim-jong-un-onion-sexiest-man-alive-2012-peoplesdaily

Un technicien égyptien de Koryolink, seul opérateur du pays, a confié au site chinois xinhuanet que les étrangers en visite dans le pays pouvaient maintenant utiliser leur portable en international. Mais cependant, tout n’est pas permis. En effet, il faudra, pour cela se procurer une carte SIM pour 50 â‚Ź et enregistrer son IMEI auprès des autorités Nord-Coréennes. Il sera également impossible pour les touristes d’aller sur internet avec leurs mobiles et de passer des appels locaux.

Un évènement qui se déroule peu de temps après la visite d’Eric Schmidt de Google dans le pays. Ce dernier avait déclaré qu’il serait facile pour la Corée du Nord de se connecter au reste du monde et qu’il avait demandé au pays de s’ouvrir sur l’étranger. Mais cette décision n’a rien à voir avec cette visite, selon le technicien. Une autre preuve de la volonté de Kim Jong Un de s’ouvrir sur le monde ?

Si vous décidez de partir pour Pyongyang, il vous sera maintenant possible d’appeler votre famille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine