Magazine High tech

Tomb Raider : bref, Lara a une voix

Publié le 21 janvier 2013 par Axime
Tomb Raider : bref, Lara a une voix

Bref. Square Enix a décidé d'engager cette fille pour doubler Lara Croft. Elle a hésité, ils ont insisté, elle a encore hésité, ils ont sorti le chéquier, elle a accepté. Après, elle est allée a studio pour découvrir le jeu vidéo en question, elle trouvait que l'héroïne était douée, ça lui a plu, elle trouvait que c'était un bon plan de la doubler. Bref, depuis cette fille est Lara Croft pour les Français.

Voilà un peu le sketch que l'on pourrait faire si l'on voulait revenir à la manière de la série à succès de Canal Plus de l'an passé sur l'annonce du casting frenchie pour le reboot de Tomb Raider. Comme confirmé par l'éditeur, c'est Alice David qui interprétait le rôle de la fille dans "Bref" qui a prêté sa douce voix (enfin, on imagine) à Lara.

Au-delà de l'annonce, on pourra toujours se poser la question de savoir quelle importance cela peut avoir d'un point de vue commercial d'axer la communication sur le casting vocal d'un jeu vidéo et si cela en accentue les ventes. Car engager des personnes connues sur le moment - sans que cela n'enlève le talent de la demoiselle - pour doubler un jeu vidéo ou un film, c'est quand même ballot pour les acteurs de métier qui se sont spécialisés dans le domaine.

Pour apprécier le doublage de notre héroïne, il faudra de toute façon patienter jusqu'au 5 mars, date de sortie du jeu sur PS3, Xobx 360 et PC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte