Magazine Bons plans

Le petit électroménager professionnel : le nouveau « cadeau plaisir »

Publié le 14 janvier 2013 par électroménager Responsable

petit-electromenager-professionnel

Il y a encore quelques années, offrir de l’électroménager conduisait à une dispute sur le partage des tâches ménagères à la maison. Aujourd’hui, faire la cuisine n’est plus considéré comme une corvée mais comme une activité agréable (86 % des Français aiment faire la cuisine¹) et quand on commence à y prendre du plaisir, on voit alors d’un autre œil le petit électroménager destiné à nous aider à concocter de bons petits plats savoureux.

Des préparateurs culinaires spécialisés

En tête de liste des appareils que l’on aime offrir, nous retrouvons les fameuses kitchen machines, ces robots multifonctions capables de tout préparer ou presque. Les plus perfectionnés d’entre eux ont même une fonction cuisson. Mais les Français se tournent également vers des appareils plus spécialisés, destinés à une tâche particulière. On peut notamment citer l’exemple des blenders chauffants qui, depuis 2010, ne cessent d’attirer les consommateurs car ces derniers sont aussi très friands d’innovation (47 % des acheteurs de petit électroménager à tendance professionnelle adorent dénicher les dernières nouveautés²).

Des consommateurs exigeants et avertis

Si le petit électroménager à tendance professionnelle connaît un véritable engouement, il n’est pas pour autant acheté sans discernement. En effet, les acheteurs de « PEM pro » se définissent comme des consommateurs exigeants (60% d’entre eux souhaitent une performance supérieure à un appareil classique et 44% une qualité de service exceptionnelle²) et s’informent en amont de l’offre existante (50% de ces acheteurs recherchent des avis consommateurs sur Internet par exemple²). Et comme toute histoire qui se finit bien, soulignons qu’après achat, ces acheteurs se transforment en utilisateurs convaincus et satisfaits de leur appareil à tel point qu’ils recommanderont cet équipement à leurs proches.!

1Source TNS Sofres 2012 « Manger ensemble »
2 Source TNS Sofres 2012 « Le professionnel à la maison »


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines