Magazine Cinéma

Zombies don't cry T. 1 de Rusty Fischer

Par Evenusia @Evenusia

zombies don t cry

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Je m'appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l'on en oublie le fait que j'aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j'ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j'aimerais beaucop que Stamp - le nouveau - m'invite à sortir. 

Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique" puisque j'ai été frappée par la foudre. A mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. 

On dirait que je suis devenue... un zombie. 

Mon avis

Une histoire de zombies pour les amateurs du genre qui seront ravis de découvrir ces ados zombies qui font entre autre leurs courses la nuit au supermarché pour faire le plein de tranches de cervelle fraîche^^. 

Maddy est une jeune fille assez seule puisqu'en dehors son père et de sa meilleure amie Hazel, elle n'intéresse pas grand monde. C'est donc très surprise et ravie qu'elle accepte l'invitation que lui a faite Stamp, le nouveau et le plus convoité des garçons de son lycée, de l'accompagner à une soirée. Sur le chemin, elle est littéralement foudroyée lors d'un orage et transformée assitôt en zombie.

On découvre alors son nouveau mode de vie grâce à deux guides qui vont l'aider à s'intégrer et à passez innaperçue auprès des humains. Mais que cela soit Maddy ou bien sa meilleure amie, son nouvel état ne va pas perturber grand monde.Ce côté superficiel donne un style d'écriture assez simple où nos héros ne se posent pas vraiment de questions même si la situation est pour le moins rocambolesque. Le ton assez léger de ce roman qui du coup se lit assez facilement se retrouve tout au long du livre. 

Contrairement à beaucoup d'histoires de zombies, ici ceux-ci sont transformés par un phénomène électrique et non en croquant dans la cervelle du voisin.  Malheureusement, l'originalité s'arrête là : la trame de l'histoire n'estpas franchement haletante et reste assez classique. Les personnages eux aussi manquent de relief et ne réussissent pas à susciter un grand intérêt. 

On apréciera toutefois la note humoristique qui est le trait principal de cette histoire et qui donne parfois des situations assez cocasses comme celle où le père de l'héroïne, Maddy, se régale en dégustant des tranches de cervelle en pensant que ce sont des sushis. Un humour au second degré très présent que l'on retrouve très souvent aussi dans les films de zombies.  

L'écriture assez fluide et facile séduira les jeunes ados en quête de sensations fortes. A noter que quelques scènes assez "gore" pourraient en écoeurer plus d'un. 

A réserver aux amateurs du genre ou à ceux qui cherchent une première approche de l'univers des zombies. 

Le tome 2 : Zombies don't forgive (les zombies ne pardonnent pas) sortira en VO en avril 2013. 

Merci à Fanny et à J'ai Lu pour cette lecture en avant-première. 

Sortie le 13 février 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines