S’il y a une nouveauté de Mac OS X Lion qui ne passe pas inaperçue sur votre Mac, c’est bien le Centre de notifications. Il intervient incessamment pour nous aviser de la réception d’un mail, d’une mise à jour disponible, d’un anniversaire, d’un message Skype… À la longue, cela peut vite devenir énervant, et je vous comprends !
Tout d’abord, sachez que vous pouvez accéder à quelques paramètres en vous rendant dans le panneau Notifications des Préférences Système.
Comme vous pourrez le constater, il est possible de définir le style d’alerte que l’on souhaite voir apparaître à l’écran, pour chaque application.
Vous avez aussi un bouton de verrouillage pour les désactiver ou activer les notifications, accessible directement depuis votre Centre de notifications. Pour y accéder, placez votre curseur dans le Centre de notifications et faites descendre l’ascenseur pour l’apercevoir.
Enfin, la dernière méthode et certainement la plus radicale : maintenez la touche Alt enfoncée et cliquez directement sur l’icône du Centre de notifications (en haut à droite de la barre d’outils) pour l’activer ou le désactiver totalement. L’icône devient gris clair, signe que le Centre de notification est désactivé.
Posté dans Mac OS | Tag Application, Notification | Laisser un commentaire