Etant restée à la maison aujourd’hui, j’ai eu un peu (plus) de temps pour réfléchir au sujet du jour et pour approfondir mes recherches.
J’avais envie de parler d’Andrée Putman, grand designer que j’admire depuis longtemps (comme beaucoup d’ailleurs!), disparue ce week-end. Mais comment amener le sujet, alors, qu’a priori, elle n’avait jamais participé à un « green project »…
Figurez-vous que si, en farfouillant bien, je me suis aperçue qu’elle avait créé le design du Spa Anne Fontaine, situé 370 rue Saint Honoré, Paris 1er, au sous-sol de la boutique du même nom.
Je n’ai jamais encore eu l’occasion de m’y rendre, mais il se murmure sur la toile que c’est un endroit sublime, où toute Biotista qui se respecte se doit d’aller au moins une fois! Il semblerait qu’on y distille des soins bio dans un cadre des plus chics, à des prix des plus élevés également…
Les mots « luxe, calme et volupté » me viennent forcément à l’esprit lorsque je vois les images…
Un véritable cocon qui continuera d’honorer la mémoire d’Andrée Putman pendant de longues années encore…
Nous reviendrons sur le bel engagement écologique de la créatrice, Anne Fontaine, très prochainement, qui mérite, à lui seul, une publication.
posté le 23 janvier à 18:15
Bonjour je voulais juste vous signaler que le spa Anne Fontaine avait fermé ses portes l'été dernier, en effet la créatrice a préféré se concentrer sur la mode et sa fondation pour l'environnement Merci