Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 22 janvier 2013 par Ericguillotte
mardi 22 janvier 2013

- qu’une mère et sa fille viennent d'empocher un chèque de 12 millions d'euros après avoir remporté le tirage du loto du 12/12/12. Je me demande bien quel va être leur chiffre porte-bonheur désormais ? Le 37, peut-être. Car elles doivent leur bonheur à une erreur ! Joueuses régulières, les deux gagnantes ont raconté à la Française des Jeux qu'elles remplissaient toujours leurs grilles avec des numéros choisis en référence à leur vie personnelle mais que cette fois-ci, en voulant cocher le 38, elles se sont aperçues qu'elles avaient coché le 37. Imaginez leurs têtes si le 38 était sorti et que les 12 millions leur étaient passés sous le nez. Mais imaginez aussi leur amour de l’erreur, désormais ! Ça donne envie de se tromper, n’est-ce pas ? Allez donc faire vos grilles les yeux fermés ou semi-saouls à partir de maintenant. Vous aurez en tout cas plus de chances de gagner que mes congénères et moi-même qui ne jouons pas. Laissons la chance à la chance si la science et le hasard ne font pas le job.

- que l’aérographite est une substance synthétisée en 2012 et considérée comme le matériau le plus léger connu actuellement. Est-ce que ça vous en bouche un coin ? Ça dépend de la taille du morceau d’aérographite et de la taille de votre coin, je veux bien le reconnaître. Il est constitué à 99,99% d'air et sa densité est de 0,18 mg/cm3. Ça vous cause ? Ça dépend si la densité est dotée de la parole, je veux bien l’admettre, et aussi de votre cursus universitaire, sans doute. Parmi les pistes envisagées, pour son usage, parce qu’il faudra bien qu’il serve à quelque chose, la fabrication de piles au lithium, plus petites, d’ordinateurs, plus légers, de vêtements étanches, ou encore de composants électroniques pour les avions ou les satellites. Alors bien, quoi ! Très bien même. Et puis, puisqu’on ne parle ici ni euros ni dollars, on n’est pas retenu par le coût pour rêver de progrès. Formidable. Et laissons la chance à la chance si la science et le hasard ne font pas le job.

- que la lumière du Soleil met environ 8 minutes à nous atteindre. Même si on court vite ? Même Usain ? De tout le Soleil en même temps ? Non, justement, non, mesdames et messieurs. C'est vrai en ce qui concerne la surface du Soleil mais elle mettrait entre quatre mille et un million d'années pour arriver sur Terre à partir de sa création, car elle est produite au centre du Soleil. Entre 4000 et 1 000 000, a-t-on bien lu ? Une belle fourchette. Bravo pour la précision, chers scientifiques. L'incertitude sur la durée du trajet vient du fait que le centre du Soleil est très dense et que chaque photon se déplace très lentement et de manière chaotique. Alors, si c’est pour ça ! Les photons peuvent être déviés par la matière dans n'importe quelle direction. Alors, donc, en effet. On appelle cela la marche de l'ivrogne. Et on a même trouvé un nom à la problématique, c’est magnifique. Et peut-être trouvera précision avec le temps. Sinon, laissons la chance à la chance si la science et le hasard ne font pas le job.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines