Petites réflexions du jour.
Merci, Madame le Maire, pour vos vœux. Quel travail, tous les ans il vous faut trouver une nouvelle formule qui accroche vos concitoyens. Une année, vous nous aviez promis de nous faire rêver, c’était magnifique. Endormir les gens et les faire rêver, quoi de plus beau? De plus, ça ne coûte rien. Cette année le slogan est: « La ville qui tend la main » ça aussi c’est très fort !!
Certes la ville tend la main et quelle main. Notre ville gonfle à une vitesse folle, n’y a-t-il pas de l’emballement? Ce ne peut pas être qu’une croissance interne. Oui vous avez raison, elle tend la main. A qui ? Probablement majoritairement aux jeunes Parisiens qui ne trouvent plus à se loger dans la capitale. Pourquoi pas, mais attention Madame !! Dans quelques temps, il vous faudra peut-être tendre la main à ceux qui devront s’éloigner pour cause de loyers trop élevés. Non, cette hypothèse n’est pas plausible, vous maîtrisez bien les choses, des conventions ont étés signées avec certains promoteurs afin de maintenir le niveau de l’immobilier à un prix raisonnable.
Tout est donc parfait, la population augmente, bien évidemment les équipements publics vont suivre, tout est prévu !!! A ce sujet dans le précédent Magazine d’informations municipales, il me semble qu’un paragraphe a été tronqué. C’est celui où vous mettez à l’actif de la municipalité l’ouverture d’une école et d’un gymnase; selon moi, il aurait été juste d’ajouter « en remplacement de ceux détruits pour cause de vétusté ».
Rien de très grave, nous sommes habitués à lire entre les lignes. A Romainville lorsque les sujets deviennent trop délicats à aborder, on les tait. Au fait, que deviennent: La Base de Loisirs ? Le prolongement de la ligne 11 est toujours sur les rails? Sûrement, puisqu’il est écrit dans le mensuel d’information de janvier que la ligne de tramway prolongée aura une correspondance avec le métro. Quel avenir pour le parc communal de l’allée Bellevue (l’est-il encore ?)? Il est à l’abandon depuis combien de temps ?
Je le disais nous lisons entre les lignes, mais les nouveaux Romainvillois, ceux qui ont pris pour argent comptant tout ce qui est écrit ou colporté ne seront-ils pas un jour prochain atteints de déconvenues ?
Le rêve est nécessaire, cependant la réalité fini toujours par rattraper la fiction.
François ANDRE, Romainville le: 19/01/2013
-------------
Voilà quelqu'un qui est habillé pour l'hiver ! Cela tombe bien en ce moment.
Pour de nouvelles réflexions c'est quand vous voulez.