Magazine High tech

L'iOS 7 est plus attendu qu'un Nouvel iPhone...

Publié le 22 janvier 2013 par Next51 @next51blog
L'iOS 7 est plus attendu qu'un Nouvel iPhone... En écho aux inquiétudes manifestées à Wall Street, le bureau d'études Nomura explique s'inquiéter des méventes de l'iPhone 5.

'Si les ventes d'iPhone 5 se révèlent véritablement décevantes si tôt après le rafraîchissement de la gamme (l'iPhone a été lancé en septembre dernier), alors il semble légitime de se préoccuper du niveau des ventes avant le prochain rafraîchissement de gamme', souligne Nomura.

Les analystes revoient leurs prévisions de résultats à la baisse pour désormais viser des performances inférieures au consensus de respectivement 7% et 13% pour les exercices 2013 et 2014.

'Nous sommes plus prudents que les autres analystes en ce qui concerne le chiffre d'affaires et la marge brute, essentiellement parce que nous pensons que la marge et le prix de vente moyens de l'iPhone ne peuvent rester aussi élevés', explique Nomura.

Plus préoccupant, le bureau d'études ne voit pas de catalyseurs susceptibles de faire remonter les cours dans l'immédiat.

'Le lancement de l'iPhone 5S ou d'un iPad mini avec écran Retina seraient des facteurs positifs, mais ils n'auraient que peu d'impact sur la demande', estime-t-il.

'L'arrivée du système iOS7 pourrait s'avérer plus marquante (lancement prévu en juin)', reconnaît cependant Nomura.


Retour à La Une de Logo Paperblog