C’est en date du dimanche 20 janvier 2013 que des passants ont trouvé un bébé enterré dans la terre. Il était encore vivant.
Le bébé de sexe masculin n’aurait apparemment que quelques mois. Les images circulant depuis deux jours montrent la fraîche découverte et l’état dans lequel il a été aperçu tout d’abord à Lagos (Nigéria). Les investigations sont en cours et il n’est pour l’instant pas possible de déterminer depuis combien de temps l’enfant se trouvait dans le sol.
On peut se réjouir que cet enfant soit en vie. Il est difficile de comprendre les raisons barbares qui ont poussé une mère ou toute autre personne à commettre cet acte. On ne peut qu’espérer que le bébé ne gardera aucune sequelle de cet enterrement prématuré. Pour précision, cet article n’aurait pas figuré dans les pages de ce magazine avec les photos précédentes si l’enfant n’avait pas survécu. On attire votre attention sur ce qu’il se passe actuellement au Nigéria ; régulièrement des corps tel quel, des dizaines de cadavres sont retrouvés sans explication aucune.
Source : everywherenigeria.com, news2onlinenigeria.com