En France cette institution hippique a deux sociétés mères, France Galop et Cheval Français, avec un opérateur privilégié : le PMU. 17 800 courses se déroulent chaque année. Le taux de retour parieur est de 76% et 10,6% revient à l’Etat, le reste est utilisé pour les frais de gestion du PMU, ou est redistribué aux acteurs.
Toulouse est un grand pôle hippique national et surtout c’est une terre de champions qui prépare les chevaux aux plus grandes épreuves. L’Hippodrome compte 800 emplois et reste dans le peloton de tête des hippodromes de France. Malheureusement l’Hippodrome de Toulouse enregistre cette année une baisse des bénéfices de 9% entre 2011 et 2012 dûe à une réunion annulée à cause des intempéries et un quinté-galop couru le 8 novembre au lieu du 11.
Pour cette nouvelle année, l’entrée gratuite est prévue pour tout le monde sauf pendant les Grands Prix où l’entrée sera uniquement payante pour les hommes (5 euros).
Deux évènements seront aux rendez-vous : L’organisation de la conférence internationale des Pur-sang Arabes (en partenariat avec Abu Dhabi qui se tiendra du 6 au 8 juin 2013) et l’Organisation du salon du Cheval sur l’Hippodrome (30 et 31 août, 1 et 2 septembre 2013).
Samantha Benzin / Toulouseweb.com
- Site Web
- Plus d'infos sur www.hippodrome-toulouse.com