Magazine France

Demain soir, à Metz, la gauche de combat en force(s) contre l’austérité

Publié le 22 janvier 2013 par Gédécé @lesechogaucho

Capture

Bon,  le temps de faire mon devoir de militant est venu, sans quoi je vais encore me faire engueuler par Brigitte, une vraie de vraie, du genre à faire une manif toute seule avec une pancarte en bloquant un carrefour d’autoroute… Car elle a raison, demain est un jour important, celui du démarrage de la campagne du front de gauche contre l’austérité à Metz, dont voici le tract :

affiche60x80-meeting-4

Je l’avais déjà annoncé ici, de même que ma présence pour couvrir l’événement comme il se doit, à l’instar des assises de l’écosocialisme, avec d’autres…

Le 23 janvier cette campagne démarrera sur le thème de l’emploi à Metz. Ce meeting d’ouverture mettra en évidence nos propositions sur l’emploi et le soutien que nous accordons aux salaries du groupe Arcelor-Mittal dont une grosse délégation viendra sur la tribune. Jean-Luc Mélenchon ouvrira le meeting où interviendront plusieurs responsables des partis du Front de Gauche dont Pierre Laurent.

Au programme : Introduction par l’intersyndicale, avec les interventions de Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent, et de Myriam Martin, Christian Picquet et Clémentine Autain. Que du beau monde !

Cette campagne s’appuie principalement sur un document rendu public dès le 15 janvier à Paris,  que j’ai développé dans ce billet. Il s’agit d’ un texte « cadre » qui en donne l’orientation et de 25 mesures  : 10 pour montrer que nous savons où trouver les moyens financiers, et 15 que nous savons comment les utiliser.

Alors, demain, au Parc des expositions de Metz, venez nombreux pour pouvoir avoir la fierté de dire un jour aux autres : moi, j’y étais…

(NB. Brigitte, si tu me lis, sache que si je n’affiche pas de signe ostensible de mon adhésion au Parti de Gauche, c’est que ce blog entend s’adresser à toutes les forces du Front de Gauche, (voire au delà puisque des anarchistes me lisent également) et que je milite en outre activement pour la possibilité d’une adhésion directe au Front de Gauche, pour des raisons que j’ai déja explicitées ici. Voilà, c’est dit. )

Capture


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte