Magazine Décoration

Quand le « made in France » innove

Par Sandrine Audras @SandrineAudras

chaussonsUne création, quand elle s’accompagne d’innovation, doit être doublement soulignée.

C’est surtout  la démarche design et environnementale de cette société française que
je souhaite souligner ici.

**

Source : groupe LUXE-CREATEURS- Maisons d’Art & d’Excellence sur Viadéo.
Merci à Monsieur Lucien David Langman pour avoir diffuser cette information sur le groupe

« Soft’in: le renouveau du chausson

r
Soft’in veut redonner ses lettres de noblesse aux chaussons autour d’une démarche environnementale. Cette toute nouvelle marque propose en effet des chaussons dessinés et fabriqués en France conçus en feutre polyester recyclable. Les semelles et la tige sont par ailleurs solidarisées via un système d’ultra-sons afin de proscrire l’utilisation de la colle et du PVC. 

L’idée de ses créateurs – Patrick Mainguené qui a par ailleurs officié à la création de chaussures pour Salomon, Aigle ou encore Lafuma, et Patrick Marguerie, designer au sein de l’agence de design Annecienne Mageodesign -, faire de cet objet du quotidien un objet que l’on puisse laver et conserver. 

La marque distribuée par Insoft, une société de conseil qui accompagne les entreprises dans la création produit de chaussures, bagages et accessoires lancée il y a un an, sera présente au prochain Who’s Next.

Vendus 45 euros, les chaussons signés Soft’in sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet de la marque. A noter que d’autres produits issus de la même démarche sont actuellement à l’étude notamment des chaussons pour enfants.

Par Sarah Ahssen pour FashionMag « 

r

Site Web de Soft’in


Classé dans:Brèves, Business, Eco-lo Tagged: brèves, ecologie, tendance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine Audras 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte