Magazine Marketing & Publicité

Let's go crazy

Publié le 22 janvier 2013 par Didier Vincent

Soyons fous
Musique Roger Hodgson (Supertramp) "Give a Little Bit."

 

"Si être gentil avec les inconnus semble fou, alors dites que je le suis." Et après, court la litanie des signes de bonne humeur insolites. Du "je paye le péage des autres", en passant par "je donne mes cadeaux d'anniversaire", "j'ai sauvé quelqu'un d'une maison en flammes", "j'ai donné 1 000$ à des inconnus gentils", "j'ai planté des arbres dans la ville", j'improve everywhere des actions YouTubegéniques, le buveur de Coca est un gentil créatif insouciant, altruiste, poète, citatdin et légèrement déviant (type deviant art).

C'est une image de marque.

Remarquez bien que vous n'allez pas acheter un pack de Coca après avoir vu cette pub. Vous n'êtes pas de cette eau-là, si du reste vous êtes un tant soit peu le doux anarchiste débonnaire décrit  ici, celui qui ne pense qu'au bonheur des autres, l'apôtre de la convivialité. Vous réfléchissez quand même, vous.

Sauf que.

Sauf que, justement : réfléchisssez. Quand vous reviendrez de vos courses, un jour, vous constaterez que dans telle ou telle magazine que vous aimez, avant telle ou telle émission que vous suivez, il y avait cette pub connotée qui vous avait échappé. Et c'est justement quand on ne se souvient pas, des pubs, qu'on ne les remarque pas plus que ça, qu'elles sont redoutables.

Une sorte de totalitarisme mou, marron, plein de bulles et de bonnes intentions, créé par cette seule idée que ce n'est pas vous qui êtes atteint, mais le modèle auquel secrètement vous aspirez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte