Suite à notre visite au camp 1000 jours pour la planète au Jardin Botanique, après les continents de plastique, ce sont les Lionfish qui ont attirés mon attention.
Des propriétaires de chats remettent en liberté des félins qui vont se reproduire à une vitesse folle. Un couple de chat, après 5 ans aura augmenté la population féline de 20 000 chatons dans les rues!
C'est le même problème avec le Lionfish. Un très beau poisson. Tout le monde en veut un. Mais quand les gens n'en veulent plus, ils les remettent à la mer.
Petit problème cependant. Le Lionfish est un prédateur qui ne doit pas se retrouver dans n'importe quel habitat. Il met en péril l'équilibre précaire de certains milieux, éliminant tout ce qui nage dans le secteur.
Si vous avez pris la r
esponsabilité d'avoir un chat ou un Lionfish à la maison, vous ne pouvez pas vous en défaire n'importe comment. Contactez les autorités compétentes pour demeurer responsables de vos gestes.Pour les chats errants, à chaque année à Montréal, ce sont 50 000 chats errants qui sont euthanasiés. Pour les Lionfish, des plongeurs doivent intervenir pour diminuer les ravages du Lionfish.
Merci d'être éco-responsable et sensible à l'environnement.
La relation à soi, aux autres et à notre environnementRoman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d'un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.
L'histoire est une source d'inspiration pour découvrir, d'une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.
Le livre est disponible au coût de 19,95$.
Autres livres pouvant vous intéresser:Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet
ar la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.