Ce soir, Paris Première diffusera « Zahia, de Z à A ». Le documentaire inédit réalisé par Hugo Lopez sera diffusé dès 23h10.
C’est au printemps 2010 que le grand public fait la connaissance de Zahia. Elle est le personnage clé d’une affaire qui passionne le public. A seize ans, la jeune fille se retrouve alors en une des magazines. Chacun s’interroge sur la personnalité de celle dont le portrait est largement dressé dans la presse, sans même que la jeune femme puisse le contrôler, l’affirmer, l’assumer.
Après plusieurs années de silence médiatique, Zahia affiche une volonté farouche de tourner la page et de se raconter. Pour la première fois, elle ouvre les portes de son intimité et a accepté, en exclusivité, de se laisser suivre pendant un mois. Au-delà de son nouveau statut de jeune créatrice de mode, Zahia apparaît comme une personnalité publique qui semble presque appartenir à une autre époque. Zahia fascine: Isabelle Adjani ou Karl Lagerfeld voient en elle une « icône », l’homme au catogan dira même de la jeune femme qu’elle « incarne une tradition très française de la galanterie ». On ne la voit que très rarement en public, entretenant un mystère absolu autour de sa vie privée, de son entourage.
Aujourd’hui sa vie est rythmée à la mesure de ses collaborations artistiques, de ses coups de cœur et de son imaginaire très productif, en route vers la construction d’un « mythe » contemporain à travers la marque de lingerie qui porte son nom : le grand défi de sa courte vie. Qui est Zahia? Comment vit-elle ? Comment a-t-elle traversé le scandale qui l’a révélée ? A quoi rêve-t-elle ? Comment envisage-t-elle son avenir ? Dans ce documentaire, elle nous dévoile son quotidien de créatrice, de femme d’affaires, d’icône qui fascine. Un portrait inattendu, après des années de contrôle absolu de la moindre interview et de la moindre photographie.
En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir les premières images de « Zahia, de Z à A »: