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La couleur & le temps – Walkcast Business Modèles [94]

Publié le 23 janvier 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

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Les Business Modèles : Partie 93 – La couleur & le temps  

Aujourd’hui nous allons voir quelques business modèles intéressants permettant de se distinguer.

Le premier consiste à réduire ou augmenter le temps pour aller plus vite ou moins vite pour obtenir un résultat.

Par exemple, si vous voulez manger, vous pouvez soit préparer vous-même un repas traditionnel, soit utiliser des plats à réchauffer au micro-ondes, soit utiliser des plats non-hydratés par exemple. À vous de voir si vous ne pouvez pas faire la même chose dans votre secteur d’activité.

Par exemple, vous pouvez acheter du pain à la boulangerie sous forme de baguette, en grande surface sous forme de biscottes, ou le faire vous-même. Dans votre secteur d’activité, essayez de donner différents états ou de donner plus ou moins de temps à la réalisation du produit.

Cela :  peut se faire de différentes manières. Par exemple sous forme de kit. Si vous avez des produits prêts à l’emploi, vous pouvez choisir de vous adresser des amateurs de bricolage qui aimeraient bien créer leurs produits eux-mêmes soit parce qu’ils sont passionnés par la technique, soit à cause du prix ou du temps.

Le second consite à  mettre du fun dans les produits.

C’est ce qu’a fait le fabricant d’autocollants et de pansement en mettant des images sur les pansements destinés aux enfants.

La couleur & le temps  – Walkcast Business Modèles [94]

Vous pouvez faire la même chose en donnant des couleurs intéressantes, du bruit, des images plus originales, ce qui permet de cibler un public grâce au look.

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