Magazine Côté Femmes

Sport post-accouchement : toute la vérité !

Publié le 23 janvier 2013 par Josyrunning @JosyRunning

La parole aux Mums ….

Après l’accouchement, objectif muscu…

Sport post-accouchement : toute la vérité !

Comme dirait Anne Roumanoff, « on ne vous dit pas tout » ; surtout lorsqu’on tombe enceinte. La nouvelle entraîne généralement joie et  béatitude. Elle vous plonge dans un état qui vous emmène loin, très loin, des réalités qui vous attendent après l’accouchement. Florence Foresti dépeint avec humour cette  période post-natale où le baby-blues guette. Elle omet d’aborder l’état de notre corps après « le plus beau jour de notre vie (hum !) ». Il est tout simplement flagada, flapi, raplapla. Et pas question de reprendre le SPORT ! Enfin, pas dans l’immédiat.

Sport post-accouchement : toute la vérité !

Alors que vous avez mis de côté la course à pied depuis au moins six mois, si ce n’est plus (gros sacrifice !), et que vous pensez renouer avec votre activité préférée dès la naissance de votre petit bout de chou, vous tombez dans la désillusion totale. Non, la course, ce n’est pas pour tout de suite. Oubliez aussi les abdos, la zumba et le moindre effort physique (exceptée la natation).

D’abord, il faut remuscler « tout ça », sous peine de lourds désagréments. C’est la sage-femme qui l’a dit. Et comme son nom l’indique, ses conseils sont généralement emprunts de sagesse et par conséquent, bons à suivre.

Surtout lorsqu’elle vous annonce après examen que « votre périnée est effectivement très faible », que votre gynécologue confirme dans la foulée ainsi que la kiné qui aura la tâche de faire travailler « tout ça ».

Quand bébé arrive, on achète un stock de couches pour lui… On pourrait en acheter aussi pour soi, à l’image de nos grands-mamans qui ne contrôlent plus grand-chose dans les dernières années de leur vie.

État critique. Sport interdit. Musculation obligatoire. Suis en plein dedans.

Ça promet d’être long. Mais chaque cas est heureusement différent. Je ronge mon frein. Néanmoins, je recommence à courir… après mon train, mon bus ou mon métro.

Les abdos ressemblent pour l’instant à du flamby. Je vais tester l’électrostimulateur. Je vous dirais.

Ça fait quatre mois que j’ai accouché d’une adorable petite fille. La môman a du pain sur la planche avant de redevenir une sportive.

Sylvie M.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines