Magazine Télévision

« Cauchemar en cuisine » de retour ce soir sur M6

Publié le 23 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
« Cauchemar en cuisine » de retour ce soir sur M6

Ce soir à 20h45,  M6 proposera un épisode inédit de « Cauchemar en cuisine ». En deuxième partie de soirée, la chaîne diffusera une émission spéciale de l’émission intitulée « Que sont-ils devenus ? ». 

Ce mercredi 23 janvier à 20h50, M6 diffusera un nouvel inédit de « Cauchemar en cuisine« . Pour cette adaptation française du format « Kitchen Nightmares » diffusé sur W9, M6 a fait appel au chef Philippe Etchebestpour venir en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite. Pour la première fois, il se rend en Corse. La rencontre de ce tempérament basque et des habitants de l’île de Beauté va faire des étincelles !

C’est à Corte, au coeur de la Corse historique et au pied des montagnes que le Chef pose ses valises. Pierre est un gérant malheureux, il travaille avec un vieil ami au bar et une cuisinière généreuse qui fait de bons petits plats, mais Isabelle, sa fille, gère la salle. Entre elle et le reste du personnel, le courant ne passe pas. Le fille critique sans cesse la cuisine et reproche à son père de ne pas lui donner plus de responsabilités dans le restaurant. Son humeur massacrante et ses remarques désobligeantes alimentent une véritable guerre de tranchées entre la salle et la cuisine. Philippe va en effet constater que la jeune fille prend son service à midi alors que les clients sont déjà à table : pas de mise en place, pas de ménage et pas de sourire, c’en est trop. Philippe met les pieds dans le plat et tente de remettre Isabelle dans le sens de la marche. Très vite, il comprend que le père a aussi sa responsabilité : à force de ne rien dire pour protéger tout le monde, les rivalités s’aiguisent et l’établissement coule à sa perte. Une fois de plus, le Chef va devoir faire preuve de fermeté mais aussi de pédagogie pour apprendre à tout le monde à cohabiter ensemble. Mais mettre ses mains dans les histoires familiales corses, n’est pas une mince affaire…

En deuxième partie de soirée, la chaîne proposera une émission spéciale intitulée: « Que sont-ils devenus ?« . Après 2 années passées aux côtés de restaurateurs en difficultés, Philippe Etchebest a décidé de retourner sur les lieux de toutes ses interventions pour voir comment les établissements qu’il a aidés s’en sont sortis en son absence. De l’eau est passée sous les ponts et les établissements ont connus des fortunes diverses, francs succès populaires pour les uns, dépôt de bilan pour d’autres, chaque histoire a connu un dénouement unique. Grace à ce tour de France du Chef, vous allez pouvoir découvrir ce que sont devenus les restaurateurs de Toulon, Fontvielle, Sète, Brou, Forbach et Moissac. Des rencontres qui rappelleront à tout le monde que la restauration reste un métier difficile qui heureusement peut écrire de belles histoires humaines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine