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Les sites d’avis consommateurs dans le secteur touristique.

Publié le 11 janvier 2013 par Chrisfan @INIT_MKT

Les sites d’avis consommateurs dans le secteur touristique.

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Le tableau ci-joint présente un panorama des sites dans le domaine du tourisme (hôtels – restaurants – campings – site de loisirs – gites et chambre d’hôtes)
Ce graphique est tiré de la publication d’Anne Sophie LATRY qui a publié un Slide Share très intéressant sur les avis clients et l’E-réputation dans le domaine du tourisme.
Elle distingue les 3 étapes :
  1. Avant le séjour : consulter les avis pour se faire "son" avis.
  2. Pendant le séjour : émettre son avis "en live" sur sa satisfaction ou ses insatisfactions.
  3. Après le séjour : publier un papier sur le bilan de son séjour, répondre à l'enquête de satisfaction client ou partager des photos et des souvenirs avec des amis.
62 % des avis sont positifs !
En règle générale, la tonalité des avis est la suivante :
  • 62 % sont positifs
  • 4 % sont négatifs
  • 34 % sont « les deux à la fois »
Des avis de vrais clients "vérifiés" ?
Les sites d’avis consommateurs dans le secteur touristique.

Le nouvel outil Sat Tools d’INIT propose un système d’Avis Clients Certifiés publiés sur votre site internet.
Au-delà des « avis consommateurs », spontanés et non vérifiés, l’outil permet de publier les avis des "vrais" clients qui répondent à votre enquête de satisfaction.
Il devient ainsi possible de faire figurer le témoignage de vos clients comme un « livre d’or digital » dans votre site internet.
L’outil comprend une fonction « modérateur » qui permet de ne sélectionner que les avis que l’on souhaite voir publier.
En tant qu’institut de sondage, INIT garantit l’authenticité des avis et joue le rôle de « tiers de confiance ».
La première entreprise à avoir utilisé des vrais « avis clients » publiés sur le site web des concessionnaires est BMW, voir le papier dans Blog INIT billet du 12 septembre 2011
Pour les professionnels, la bonne gestion des avis clients est donc un excellent moyen :
  • de témoigner de la qualité de leurs prestations, 
  • de valoriser leur qualité de service, 
  • de maintenir la relation avec leurs clients ancien et les actifs
  • de favoriser la venue des nouveaux ...
Pour lier les autres papier de ce blog sur les avis clients : cliquez ICI
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
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