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OCP lance la démarche « Vision Client » pour renforcer la satisfaction des clients des pharmaciens.

Publié le 10 décembre 2012 par Chrisfan @INIT_MKT
OCP lance la démarche « Vision Client »  pour renforcer la satisfaction des clients des pharmaciens.Depuis plusieurs mois, les mesures de maîtrise des dépenses de santé ont fortement ralenti la croissance du marché du  médicament.
Dans ce contexte économique difficile, la qualité de la relation avec les clients devient un facteur clé de différenciation et de fidélisation et un réel levier pour développer le chiffre d’affaires de l’officine.
Vision Client, un service d’expert pour une clientèle satisfaite.
OCP, partenaire des pharmaciens depuis près de 90 ans, a développé la démarche Vision Client  pour renforcer la relation et la satisfaction de la clientèle de l’officine.
Vision Client permet d’évaluer l’officine en matière de qualité de service et de conseil  avec un regard extérieur neutre.
Basé sur plusieurs vagues de visites d’un client expert d’une société spécialisée, il se conclut par la remise d’un rapport intégrant un plan d’actions personnalisé qui permet d’améliorer rapidement la satisfaction client. 41 critères portant sur la qualité de l’accueil, la qualité du service et la qualité du conseil sont ainsi évalués à chaque visite et restitués dans le rapport confidentiel remis au titulaire.
Eclairage à la fois exhaustif et étayé sur la qualité du service fourni au client, Vision Client permet d’augmenter l’attractivité du point de vente, de fidéliser la clientèle et de se doter d’un outil d’évaluation objectif des pratiques professionnelles. 
Des éléments contributifs à un projet d’entreprise officinale orienté « qualité ».
A propos d’OCP
OCP est le leader de la répartition pharmaceutique en France avec 34 % de part de marché, un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros en 2011 et un réseau national de 43 établissements de proximité et un établissement national.
Par sa position stratégique au cœur de la chaîne du médicament, OCP joue un rôle de facilitateur auprès des acteurs de la santé, faisant bénéficier l’ensemble de ses partenaires en amont et en aval de sa connaissance du marché pharmaceutique et de son savoir faire logistique et commercial.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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