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Quel est le prix d’achat d’un nouveau client dans les banques ?

Publié le 05 décembre 2012 par Chrisfan @INIT_MKT
Quel est le prix d’achat d’un nouveau client dans les banques ?Mon dernier papier parlait du coût d’acquisition des nouveaux clients.
« How much do you spend on Customer Acquisition? est le titre du papier publié sur le Blog d’OPTIRATE sur le même sujet.
Il apporte des informations intéressantes, à partir d’un sondage mené par la société Andera  et CoreProfitauprès de la profession bancaire aux US 
Ceci est une synthèse, pour lire la totalité du papier, cliquez sur le lien en fin d’article
Combien une banque dépense en coût d’acquisition de clientèle ?

On pourrait croire que tous les dirigeants des Banques sont capables de répondre à cette question.
Après tout, sans connaissance du coût d'acquisition des clients, il est impossible de déterminer si l’investissement en vaut la peine…
Le coût est une variable clé dans tout calcul de retour sur investissement (ROI) peut-être la seule façon de déterminer le succès (ou l’échec) d’une stratégie.Quel est le prix d’achat d’un nouveau client dans les banques ? Les réponses des banquiers interrogés par Andera  sont :
  • 2 % pensent que l’estimation de leurs coûts d'acquisition clients sont exactes,
  • 12 % reconnaissent 10 % de marge d'erreur,
  • 17 % reconnaissent 25 % de marge d'erreur,
  • 5 % reconnaissent 50 % de marge d'erreur,
  • 62 % ont admis qu'ils n'en avaient aucune connaissance.
Les coûts d'acquisition déclarés sont compris entre 50 $ à 250 $ par nouveau client.
    Les sociétés Andera  et CoreProfitestiment :
    • à 291 $ le coût d’acquisition d’un client en excluant les frais généraux,
    • à près de 350 $ par client, en incluant les frais généraux,
    • qu’un solde moyen d'un peu plus de 9000 $ est exigé pour équilibrer le coût d'acquisition client.
    90% des Banquiers répondants au sondage sous-estiment largement les véritables coûts d'acquisition client.
    Cela peut expliquer pourquoi les Banques et les Sociétés de Crédit se sont engagés dans des campagnes de marketing d'acquisition clients qui peuvent générer des pertes d'exploitation.
    Pour lire l'article en entier (anglais), cliquez là  "How much do you spend on Customer Acquisition ?" 
    Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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