"Ne vous réjouissez pas trop vite."
Car Johnson a un plan. Il tente actuellement de monter une nouvelle offre avec des investisseurs locaux pour garder la franchise dans sa ville. Selon lui, il a déjà 20 investisseurs qui se seraient engagés à hauteur d'au moins un million de dollars. Selon l'Associated Press, Ron Burkle et Mark Mastrov feraient partie de ce groupe.
Burkle est co-propriétaire de la franchise des Pittsburgh Penguins (NHL) et avait manifesté son intérêt de racheter les Kings il y a deux ans. Quant à Mastrov, il était en concurrence pour racheter les Warriors en 2010.
"Nous avons déjà connu cette situation" continue Johnson, sur ESPN. "Nous étions dos au mur. On nous a dit que rien ne se passerait. Mais tant qu'il nous restera un peu de temps, notre communauté se mobilisera."
Kevin Johnson, ancien joueur NBA, célèbre pour avoir partagé l'affiche avec Charles Barkley à Phoenix pendant les années 90, ne peut se résoudre à voir partir la seule franchise de la ville, dans un sport majeur. Il a déjà sauvé les Kings une fois, il compte bien renouveler l'expérience. Même si la bataille s'annonce cette fois, très compliquée.
"Quand je jouais en NBA, Seattle avait beaucoup de fans. Comme à Sacramento, des fans incroyables. Quand ils ont perdu leur franchise il y a quelques années, j'étais dévasté. Je pense sincèrement qu'ils méritent une franchise NBA. Mais pas la nôtre."