"Sans aucun doute, nous avons la plus grande confiance en Mike D'Antoni" indique Mitch Kupchak sur ESPN Los Angeles. "Je pense que sa vision aujourd'hui est totalement différente de celle qu'il avait au début. C'est le boulot du coach de s'ajuster et de faire des changements. Parfois, un joueur ne colle pas à un système. Parfois, un coach a besoin de changer des choses par rapport à ce qu'il faisait précédemment et je crois que c'est ce que Mike est en train de faire."
Plutôt que de mettre les défaites sur le dos de son coach, Kupchak préfère pointer du doigt la performance de ses joueurs. Et surtout le manque d'intensité criant de ce groupe.
"Je suis inquiet par rapport à l'effort qui est fourni. J'aimerais que les joueurs se donnent plus sur le terrain. Quand le ballon ne vient pas vers vous, quand vos shoots ne rentrent pas, vous ne pouvez pas vous reposer. La seule chose que vous pouvez contrôler sur le terrain est votre énergie, attraper les ballons qui traînent, courir, défendre, prendre des rebonds offensifs. Quand je repense au match de Miami, je revois LeBron James plonger sur le parquet pour récupérer un ballon. Ça, c'est de l'énergie. C'est naturel de perdre sa confiance quand les choses deviennent difficiles, mais nous ne pouvons pas laisser cela nous atteindre."
Le message est donc très clair, ce sont aux joueurs de sortir les Lakers de ce bourbier. Un joker a déjà été grillé avec le renvoi de Mike Brown, et les Lakers ne peuvent pas se permettre de changer de nouveau le coach, nanti d'un contrat très important (sur 4 ans). Le roster mis en place cet été va déjà coûter énormément d'argent à la famille Buss, alors si en plus, il faut payer un troisième coach... Les Lakers doivent donc trouver des solutions en interne, et rapidement, s'ils veulent maintenir l'espoir de participer aux playoffs dans quelques mois.