Magazine Sport

Jérémy Chardy tombe face à Andy Murray

Publié le 23 janvier 2013 par Ptimek

L’édition 2013 de l’Open D’Australie est incontestablement le meilleur Grand Chelem que le jeune tennisman français de 25 ans ai joué dans sa carrière.

En effet, il n’avait jusque la jamais atteint les quarts de finales d’un Grand Chelem en éliminant à chaque tour des joueurs mieux classés que lui à l’ATP : Granollers (tête de série n°30), Del Potro (tête de série n°7) ou encore Andreas Seppi (tête de série n°21).

Mais voilà, comme toute belle chose, sa très belle succession de victoires à Melbourne a prit fin quand face à Andy Murray.

Andy Murray, récent vainqueur de l’US Open et Champion Olympique à Londres, est « LE » joueur à surveiller de près en 2013. Alors bien jouer ne suffit pas pour battre l’Ecossais n°3 mondial, qui souhaite renouer au plus vite avec un triomphe en tournoi majeur. Il aurait fallu au Français également proposer un jeu agressif et très varié pour le mettre en difficulté. Mais fatigué par ses précédents matchs, Jérémy Chardy s’est incliné en seulement 1h26 en 3 sets.

Un Match à sens unique

Avec des premiers tours plutôt rapides pour le Britannique (1H50 en moyenne) et sans avoir perdu un set, c’est confiant mais tout de même concentré que Murray aborde cette rencontre. Très vite, le 3e joueur mondial prend l’avantage, qu’il gardera durant le premier set, et met de la pression sur le Français qui trouve Murray déterminé à chaque coup qu’il envoie. Le premier set remporté (6-4), le Britannique s’envole et fait preuve d’un tennis digne des meilleurs joueurs du monde : 7 aces, 68% de premières balles joués et très peu de fautes directes. Il écrase donc en moins d’une heure lors des 2 sets restants les espoirs du Français de jouer les demies finales (6-1 ; 6-2).

Saluons la très belle quinzaine du jeune Français et espérons que les exploits de Melbourne (notamment sa victoire contre Del Potro) l’encourageront à persévérer sa tranquille ascension dans le classement ATP.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine