Magazine Basketball

Un peu de stabilité chez les Timberwolves

Publié le 23 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Tout va mal pour les Timberwolves. Créant un groupe plus homogène et plus compétitif, Minnesota se retrouve avec une équipe au bord de l'implosion à cause des blessures à répétition. Heureusement, il reste un peu de stabilité avec les dernières déclarations d'Andreï Kirilenko.
Pourtant les Wolves avaient frappé fort cet été. Outre la signature du Russe, de Brandon Roy et Chase Budinger autour du duo Kevin Love-Ricky Rubio bien aidé par Nikola Pekovic la franchise de Minneapolis avait de quoi participer aux playoffs.
Malheureusement les blessures ont eu raison de cette formation. Ricky Rubio a été longtemps absent en début de saison, Love qui avait déjà manqué une bonne dizaine de match est indisponible encore plusieurs semaines, quant à Roy il n'est que l'ombre de son illustre passé. Kirilenko reste une des seules valeurs sûres de la franchise au niveau du jeu comme de la santé.
Et, bonne nouvelle, ce dernier a annoncé à Hoopsworld son envie de rester en NBA. En effet le Russe est tenu par un contrat qu'il lui donne une player option pour la saison à venir, option qu'il n'activera pas préférant un salaire confortable de plus de 10 millions de dollars à la free agency ou à un retour en Europe. Cette annonce fait du bien au moral des T-Wolves qui sont en manque de bonnes nouvelles en ce moment.
Bref, la saison est encore loin d'être finie mais la direction des Timberwolves va devoir travailler sur la constitution du prochain groupe plus solide et en bonne santé, ce que recherche AK-47. Avec un Roy finalement absent, un Love agacé et Pekovic en restricted free agent, Minnesota n'est pas encore prêt à passer de bonnes nuits.

Retour à La Une de Logo Paperblog