( Awa DIALLO et Charnay ont dominé à Chenôve en match avancé - Crédit Photo: Journal de Saone et Loire )
Programme de la Journée 15 du 26/01/2013
INSEP Culoz
Brive Istres
Colomiers Feytiat
Charnay Chenôve(*)
Saint Etienne Geispolsheim
La Tronche Villeurbanne(*)
(*): Charnay - Chenôve 78-65 et La Tronche - Villeurbanne 85-62, en matches avancés.
Comme pour la Poule B, la Coupe de France a provoqué l'avancement de deux matches, dont le sommet entre Charnay et Chenôve, qui est revenu aux Bourguignonnes (78-65), qui font le break en tête de cette Poule A.
Autre rencontre, avec la victoire de La Tronche sur Villeurbanne (85-62), des banlieusardes Lyonnaises au fonds du gouffre, mais toutes heureuses d'apprendre qu'il n'y aura qu'une descente cette saison, de quoi voir l'avenir plus sereinement, Feytiat étant tout de même deux victoires derrière.
Feytiat sera, d'ailleurs, en déplacement à Colomiers, pas de quoi envisager une victoire supplémentaire, face à l'un des ténors de la Poule.
Saint Etienne devrait égalemennt s'en sortir, à domicile, face aux Alsaciennes de Geispolsheim, une victoire qui ferait du bien aux Stéphanoises, après un début d'année 2013 délicat.
Culoz, à l'INSEP, tentera d'engranger la victoire qui pourrait être celle du maintien, en fonction des autres résultats, notamment celui de Feytiat.
Pour la dernière rencontre, Brive accueillera Istres, les provençales ayant plus à perdre que les Corréziennes, Istres étant, à ce jour, la seule formation encore en mesure de rejoindre les quatre ténors, et donc en mesure de se mêler à la lutte pour le Top 3.
Au final, sont favoris des quatre rencontres restantes à disputer: Culoz, Istres, Colomiers et Saint Etienne.