Magazine Football

Zlatan l’Intouchable

Publié le 05 novembre 2012 par Matblaize @matblaize

Ce samedi, le Paris Saint-Germain recevait l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Ce match phare du samedi de Canal + aura vu l’exploit des Stéphanois qui se sont imposés 2 buts à 1 au Parc des Princes et qui auront infligé sa première défaite en L1 au PSG.

Mais plus que le résultat, un événement survenu à la 70ème minute a fait couler beaucoup d’encre. Lancé dans la profondeur, Zlatan Ibrahimovic tente de jouer le ballon du pied, mais plante ses crampons dans le torse de Stéphane Ruffier, sorti pour empêcher l’attaquant Parisien de contrôler le ballon.

Zlatan l’Intouchable

Très impressionnant, ce choc entre Ibrahimovic et Ruffier.

Si le caractère non-intentionnel de la faute est indéniable, le Suédois gardant les yeux sur le ballon, son caractère dangereux ne doit pas être occulté. On a vu Stéphane Ruffier avoir beaucoup de mal à reprendre sa respiration.

Ce qui dérange, c’est que beaucoup de journalistes de Canal +, entre autres, mais ce ne sont pas les seuls, estiment que le carton rouge sorti par Laurent Duhamel, l’arbitre du match, était très sévère. On a quand même vu, en Ligue 1, des joueurs exclus pour des gestes nettement moins dangereux.

De même, n’importe quel autre joueur aurait fait le même geste, le carton rouge aurait été annoncé comme « logique » par tous les « spécialistes » du football.

Chaque carton jaune brandi envers Ibrahimovic est perçu par les commentateurs comme un crime de lèse-majesté. Certes, son palmarès est impressionnant, mais comme le disait fort justement Tony Chapron en ouverture du championnat, « ce n’est qu’un joueur comme un autre, [il faut] l’arbitrer comme les autres. »

Arrêtons de trouver tous les cartons qu’il reçoit comme étant injustes ou sévères. S’il les prend, c’est que les arbitres estiment qu’il les mérite.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matblaize 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines