Magazine Côté Femmes

10 trucs pour se motiver : ouais, je fais du sport en hiver !

Publié le 24 janvier 2013 par Josyrunning @JosyRunning

10 trucs pour se motiver : ouais, je fais du sport en hiver !

  • 1er point , qui va vous faire plaisir et qui franchement, est primordial quelque soit le sport pratiqué : être bien équipée. C’est les soldes en plus, donc profitez-en pour vous munir d’équipements dans lequel vous vous sentez belles. Si vous vous êtes en confiance et au chaud dans vos maillots de bains, chaussures de sport et autres salopettes en goretex, il ne reste que 9 points à valider pour être motivée ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site d’Activinstinct, belle sélection pour le sport à petits prix.
  • Ça faisait pas partie de vos résolutions 2013 de faire plus de sport ? Voilà qui devrait être suffisant pour vous faire chausser les baskets (, feignasses !).
  • Une envie irrépressible de vous goinfrer de gâteaux ou de fumer le reste de votre paquet de Marlboro (il en reste 17…). Adoptez la pensée positive. L’oxygénation de votre corps comblera tous ces manques et vous ouvrira la porte à une concentration plus profonde (non, on est pas des mystiques chez Josy, c’est juste un fait.
  • Trop de boulot, trop de soucis, impossible de vous endormir le soir, vous avez la tête comme un pot. Devinez quoi ? Le sport résout aussi ça. Du moins il vous aidera à vous en sortir plus vite.
  • Vous avez peur d’avoir froid et c’est ça qui vous bloque… Des gants, une écharpe et un bonnet : vous connaissez ? On est pas des marmottes !
  • Rendez envieuses vos collègues de boulot, une motivation pas très clean mais efficace :
    - Nadine : „Waouououohhhh, t’as été courir hier, j’y crois pas… T’as entendu Martine, elle a été courir hier…“
    - Martine : „T’es folle Josy, il fait trop froid ! („Waouououh“ envieux en silence)“
    - Josy : „Ben les filles, on se motive, on y va à la pause déj demain !“
    - Nadine & Martine : „Faut voir…“
    Là vous ajoutez un petit „J’ai perdu 500 grammes après le footing de l’autre jour, et bam, 2 co-runneuses de gagnées, et de la motivation supplémentaire pour vous bouger.
  • Economiser de l’essence : Y a plus de pain et la boulangerie est à 800 mètres ? Vous avez un vélo, un skateboard, ou des tennis ? Vous avez compris.
  • Manger mieux. En hiver, vu qu’on a tendance à manger plus gras. Un peu d’activité physique vous permettra d’avoir moins ou mieux faim. Quand on se bouge, on a envie de manger sain. C’est un fait et une sacrée satisfaction.
  • L’auto-chantage. Un peu maso comme technique, mais peut s’avérer efficace sur certains profils psychologiques. Dans le registre „pas de bras pas de chocolat“, „pas de sport, pas de cinéma“.
  • Vous n’avez pas encore écouté le dernier album que vous avez téléchargé ? Ou pas encore écouté les playlist Josy ? Voilà une excellente excuse pour le découvrir en ballade, jogging ou sur la route de la salle de sport.

Si vous ne trouvez pas votre compte dans toutes ces propositions : „L“ 

10 trucs pour se motiver : ouais, je fais du sport en hiver !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines