Magazine Société

En préparation pour demain: classification des anti mariage pour tous et lettre ouverte à L. Abeille, députée, pour exercer sa vigilance sur les CRA

Publié le 24 janvier 2013 par Micheltabanou

Pour demain à l'avant veille de la manifestation de dimanche je prépare un post qui décortiquera les 10 catégories dans les quelles n'importe quel discours des anti mariage pour tous peut trouver place. En avant goût voici ces catégories, ces cases où insérer le défoulement des obscurantismes:

 

1 - les insultes ou propos de trottoirs

2 - les comparaisons avilissantes

3 - la hiérarchisation décomplexée des identités sexuelles

4 - l'appel rassurant à la "tradition"

5 - L’expression naïve et arbitraire d’un système de valeurs fondé sur la base de textes religieux

6 - L'homophobie chrétienne-compassionnelle

8 - La sociologie sauvage et intuitive d’un "monde homosexuel" fantasmé

9 - La camaraderie de sortie de "boîte"

10 - L’"homophobie de l’agacement" - La manifestation d’une inquiétude pour la condition psychique et morale des enfants élevés par des couples de même sexe.

 

Et second post en guise de lettre ouverte à notre députée, Laurence Abeille, pour une vigilance sur la situation personnes en rétention dans les CRA et sur le péril d'une pénalisation des étrangers vue comme une dérive persistante de nos institutions. François Hollande, mon candidat des primaires et des deux tours s'est engagé en conformité avec les engagements européens de la France à ce que la rétention administrative devienne une exception. Dans cette attente il est absolument nécessaire que les élus endossent leur devoir d'exercer leur droit d'accès inconditionnel dans ces CRA pour rendre compte des conditions d'enfermement d'individus dont le seul délit est de ne pas avoir de titre de séjour en règle! Tout près de chez-nous c'est le CRA de Vincennes qui m'inquiète au regard de la lettre du COMEDE. Alors à demain!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine