Magazine Basketball

Réunion de crise aux Lakers

Publié le 24 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Lakers vont mal, très mal. Jusqu'ici, on ne vous apprend pas grand-chose. Alors pour tenter de briser la glace, les joueurs et le staff se sont réunis hier matin, soit avant leur 10ème défaite en 12 matchs. Évidemment, quelques extraits croustillants ont été révélés sur cette petite réunion improvisée, rapportés par le Los Angeles Times.
Mike D'Antoni a commencé par inviter ses joueurs à ne plus se plaindre dans la presse, du style de jeu, de la défense, et du nombre de ballons passant par leurs mains. L'ancien coach des Suns en a assez de ces comportements et l'a fait savoir clairement.
Steve Nash a ensuite pris la parole, indiquant qu'il se fichait pas mal du style de jeu de l'équipe, et qu'il était prêt à tout faire pour que chacun se sente bien. On n'en attendait pas moins de ce gentleman, dans sa première saison chez les Lakers.
Kobe Bryant s'est ensuite exprimé, indiquant qu'il comprenait que cela pouvait être "difficile de jouer avec moi", et il a ensuite demandé à Dwight Howard si cela le gênait de l'avoir dans les pattes. La réponse de Big Dwight reste mystérieuse, mais les témoins assurent qu'il ne s'est pas emporté.
Tout cela a donc fait durer la séance de shoots matinale, sans que grand-chose n'en ressorte finalement. Dwight Howard déclarera plus tard devant les médias qu'une "nouvelle saison allait démarrer" face aux Grizzlies. Quand on voit le résultat (défaite et blessure pour Dwight), on se dit que les Lakers ont définitivement la guigne. Alors sans doute faudrait-il arrêter les discours et commencer à jouer pour tenter de sauver ce qui reste à sauver.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines