Yahoo! Vient de confirmer la nouvelle : il vient de racheter Snip.it, une start-up de San Francisco permettant de faire du « scrapbooking » en ligne. Rien que ça. Il s’agit de création d’albums personnels, comme ceux que l’on peut faire chez soi pour sa famille, en mêlant aussi bien des images, que des dessins, des vidéos ou encore des articles.
Selon un communiqué envoyé par mail à l’AFP, voici la réaction de Yahoo, via son vice-président chargé des produits, Mike Kerns :
« L'équipe de Snip.it a créé une technologie innovante permettant à ses utilisateurs de partager des contenus d'une manière amusante »
Avant de poursuivre :
« Lire et partager des contenus est devenu une habitude quotidienne dans une grande partie du monde et nous avons hâte de travailler avec les équipes de Snip.it pour rendre cette expérience encore plus divertissante pour nos utilisateurs ».
Sur le site de Snip.it, un message prévenait les utilisateurs que le site « joignait ses forces » à celle de Yahoo! et que ses services n'étaient plus utilisables.
Lancé en 2011, le site permet de faire du « scrapbooking » en ligne, en créant des albums par thème. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués, mais des sites d'information en ligne évoquaient une somme proche de 15 millions de dollars.
Une somme raisonnable pour une année de mise en ligne…
Avec AFP